Aides financières

Aides financières

Incitations fiscales très avantageuse dans le cadre de Rénovation Energétique. Par le Label de qualité Eco Artisans RGE, notre société vous permet de bénéficier de la totalité des aides proposées par l’Etat.

– France Rénov

– Ma Prime Renov

– Ma Prime Renov Sérénité

– Action Logement

– Eco Chèque Logement

– Certificats d’économies d’Energie

– TVA à taux réduit

– Eco PTZ

Ma Prime Rénov’

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.


MaPrimeRénov‘ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Ma primeRénov’ est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), ou encore les aides des collectivités locales ou celles d’Action logement. Par ailleurs, vos travaux bénéficient d’un taux réduit de TVA à 5,5 %.

Cette subvention, pouvant aller jusqu’à 15 000 euros pour les propriétaires bailleurs et 20 000 euros pour les propriétaires occupants, permet en priorité de financer des travaux d’’isolation thermique des murs, planchers ou combles. En complément le remplacement du système de chauffage, l’équipement de chauffage ou d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable peuvent être également financé.

L’entrepri
se BBC Isolation peut vous conseiller sur les démarches à suivre pour monter le dossier.

Habiter Mieux Sérénité

Habiter Mieux Sérénité, c’est un accompagnement conseil et une aide financière pour accompagner les ménages aux ressources « modestes » dans leur projet de rénovation énergétique globale de leur logement. Habiter Mieux sérénité concerne tous les travaux permettant un gain énergétique d’au moins 35%. Le financement est proportionnel au montant de vos travaux.

Habiter Mieux S
érénité est cumulable avec
le chèque énergie et la TVA à taux réduit. L’Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) peut également financer le montant restant à payer.

L’entreprise BBC Isolation
peut vous conseiller sur les démarches à suivre.

Chèque énergie

L’écoChèque logement s’adresse aux particuliers propriétaires occupants d’un logement situé dans la région, qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 40%. Il est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie.


La
valeur de l’éco
chèque vient en déduction du montant total de la facture et la Région se charge de rembourser les professionnels Reconnu garant de l’environnement (RGE), partenaires du dispositif. Le particulier ne fait en aucun cas l’avance du montant de l’écochèque auprès du professionnel partenaire.

L’entreprise BBC Isolation est partenaire et pourra vous conseiller sur les démarches à suivre.

TVA à taux réduit

Bénéficiez d’un taux de TVA réduit à 5,5% sur les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans ainsi que sur les travaux induits qui leur sont indissociablement liés.

CEE

Depuis 2005, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) prévoient que les fournisseurs d’énergie instaurent des programmes auprès de leurs clients, dans le but de les inciter à réaliser des économies d’énergie.

Dans cette optique, les
fournisseurs d’energies versent des primes en euros aux consommateurs (ménages, collectivités territoriales ou professionnels qui réalisent des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement.

L’entreprise BBC
Isolation s’occupe de tout, du montage du dossier jusqu’au remboursement de la prime.

Éco-chèque logement

Il s’agit d’une aide au paiement des factures d’énergie, et/ou vos charges d’énergie incluses dans votre redevance, si vous êtes logés dans un logementfoyer conventionné à l’APL ou dans un EHPAD, un EHPA, une résidence autonomie, un établissement ou unité de soins longue durée (ESLD, USLD), mais pas que, il peut également être utilisé pour les dépenses liées à des travaux de rénovation énergétique de votre logement.

Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

L’écoprêt à taux zéro (écoPTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique des logements comme les travaux d’isolation ou d’installations d’équipements.


Le
montant maximal de l’éco
PTZ est compris entre 7 000 et 30 000 selon les travaux financés. Ce prêt peut être accordé sous conditions à un propriétaire bailleur ou occupant et à un syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour bénéficier de l’écoPTZ, les travaux effectués dans votre logement doivent permettre d’atteindre une performance énergétique globale minimale déterminée par une étude thermique réalisée par un bureau d’étude.

France Rénov’

Le ministère chargé de la Transition écologique a dévoilé récemment son dernier projet, France Rénov’, un service public unique, prévu pour le 1er janvier 2022, dédié à la rénovation énergétique et à l’amélioration de l’habitat. Ce nouveau dispositif a pour objectif d’informer et d’orienter les démarches de rénovation énergétique. Il se compose d’une plateforme web, comprenant un outil de simulation permettant d’identifier les aides financières disponibles et d’un annuaire des artisans qualifiés RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Ma Prime Rénov’ Sérénité

Dès le 1er janvier 2022, l’aide Habiter Mieux Sérénité permettant de soutenir la rénovation énergétique des ménages les plus modestes, et prioritairement ceux habitant dans des passoires thermiques par une rénovation globale deviendra MaPrimeRénov’ Sérénité, grâce à : des taux de financement avantageux pour inciter à des travaux ambitieux, jusqu’à 50 % des travaux réalisés, plafonnés à 30 000 €, cumulable avec des primes spécifiques et des aides des collectivités locales, un gain énergétique minimum de 35 %, attesté par une évaluation énergétique ; un accompagnement individuel systématique ; la possibilité de bénéficier à partir du 1er juillet 2022, des primes CEE par geste ou de la prime CEE Coup de pouce rénovation performante.

La rénovation globale

De nos jours, la rénovation énergétique fait partie des projets de la plupart des ménages français, mais surtout des objectifs de l’État.

Pour effectuer plusieurs travaux de rénovation énergétique, en effet les travaux de rénovation globale regroupent : les travaux d’isolation, de chauffage, de production d’eau chaude et de ventilation en une seule fois. Ce type de travaux global représente un budget de l’ordre de 20 000 à 40 000€.

La rénovation globale consiste à réaliser en une seule fois tous les travaux nécessaires à l’amélioration de votre logement. Elle permet de réaliser un gain de temps conséquent, mais aussi un gain financier.

Dorénavant, les aides (CEE, MaPrimeRénov’, subventions locales…) sont accessibles à l’ensemble des ménages.

Realiser un audit énergétique, diagnostic qui analyse les performances énergétiques de votre logement, et propose des points d’amélioration possibles. Il porte ainsi sur la structure de votre logement, l’état de son isolation thermique, les performances du système de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation et d’éclairage.

Contactez-nous

France Rénov
Ma prime rénov
Ma Prime Rénov Sérénité
Eco PTZ
Action logement
CEE