Lorsque les bois d’une charpente sont attaqués par des insectes ou des larves xylophages (capricornes, vrillettes, etc…), leur résistance mécanique peut être endommagée à plus ou moins long terme.

 

Traitement des bois Lodève

La composition du bois de charpente ou d’ossature, forte en cellulose, est très appréciée par les termites, les vrillettes, les lyctus et les capricornes. Ils se nourrissent de cette cellulose en creusant des galeries au sein même du bois pouvant aller jusqu’à provoquer des risques importants pour la structure de la maison. Le bois reste donc un matériau fragilisable et dégradable qui au fil du temps nécessite une attention particulière.

Isolation Le Pouget

Il est conseillé de traiter vos charpentes de façon préventive afin d’anticiper toutes attaques d’insectes ou de termites. Lorsque votre charpente est déjà attaquée et afin d’éviter toute propagation un traitement curatif sera préconisé.

 

 

Traitement des bois Clermont l'Hérault

TRAITEMENT DE CHARPENTE

Face à la prolifération des insectes xylophages, il est indispensable de vérifier régulièrement l'état de vos bois actuels et ceux traités depuis plus de 10 ans.

 

Le capricorne, le termite et la mérule sont les principaux parasites dangereux du bois

 

Isolation laine de verre Lodève

L'insecte Capricorne

Laine de roche Gignac

Le Termite

Isolation souflage Hérault

La  Mérule

Isolation Ouate de cellulose Béziers

Larve de Capricorne

CopyRight BBC Isolation 2018

Mentions légales